La saison 2017 de Formule 1 va bientôt commencer !!

Nous voici à tout juste 3 semaines de la première séance d’essais hivernaux de Formule 1, date marquant d’un certaine manière l’ouverture de la saison 2017. Ce sera donc le 27 février 2017 que les monoplaces sortiront de la pitlane du Circuit de Catalunya, à Barcelone en Espagne, afin d’effectuer leurs premiers tours de roues en situation piste !

Certaines équipes ont décidé de dévoiler leur monoplaces dès le 21 février afin de créer un maximum de buzz et provoquer un effet de surprise pour les autres équipes ainsi que les fans. Nous découvrirons au fil des présentation les nouvelles livrées 2017 des monoplaces, qui pour certaines arboreront de nouvelles couleurs (Mclaren), de nouveaux sponsors et de nouveaux partenariat. La nouvelle réglementation promet des monoplaces plus agressives et spectaculaires, avec des ailerons plus imposants et des pneumatiques plus larges.

L’intersaison a été riche en rebondissements, à commencer par la retraite inattendue du Champions du Monde 2016, Nico Rosberg, quelques jours après son sacre. Mercedes AMG, tenante du titre depuis 3 ans, s’est donc retrouvée prise au dépourvue de voir son duo de choc explosif, qui a tant fait vibrer ces dernières saisons, séparé. L’écurie a choisi sagement de recruter Bottas pour remplacer Rosberg, mais Williams ne pouvait pas se permettre de se séparer d’un pilote si expérimenté pour faire équipe avec leur dernière jeune recrue Lance Stroll. Williams a donc fait appel à Felipe Massa, qui n’aura passé que quelques mois à la retraite, et sera de retour pour notre plus grand bonheur sur la piste.

Manor, en difficultés financières depuis de années, n’aura malheureusement pas pu éviter la banqueroute et se voit contrainte de déclarer forfait. Des pilotes se retrouvent sans volant pour la saison à venir. Il ne devrait donc y avoir que 10 écuries au départ à Melbourne le 20 mars prochain.

Liberty Media qui a racheté les droits commerciaux de la F1 espère rendre plus attractif la Formule 1 qui a vu ses audiences baisser ces dernière années. Bernie Ecclestone, qui orchestrait le grand cirque de la F1 depuis 40 ans s’est vu remercié. Le nouveau ‘Formula One Group’ a mis en place une nouvelle direction avec Ross Brawn qui sera aux commandes.

Voici les compositions des équipes pour la saison 2017 :

  • Mercedes AMG Petronas : Nico Rosberg et Valtteri Bottas
  • Ferrari : Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen
  • Red Bull : Daniel Ricciardo et Max Verstappen
  • Williams Racing : Felipe Massa et Lance Stroll
  • Force India : Sergio (Checo) Pérez et Esteban Ocon
  • McLaren : Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne
  • Toro Rosso : Carlos Sainz et Daniil Kvyat
  • Renault : Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer
  • Haas : Romain Grosjean et Kevin Magnussen
  • Sauber : Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein

Rendez-vous le 27 février à Barcelone !!

À propos de TheSniPpeR

Ingénieur Logiciel @ Six Financial Information. Fan de #F1, #WRC ..., #TeamOM, #Geek, #BlackBerry #Elite #BlackBerry10 user & addict. #TeamBlackBerry Developper
Ce contenu a été publié dans Formule 1, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *