Le showroom Alpine ouvre ses portes à Boulogne-Billancourt

Annoncée en novembre 2012 par Carlos Gohn, PDG de Renault, la marque Alpine est de retour ! La très célèbre et mythique marque de sport de Renault qui a marqué le début des années 1960 signe son grand retour avec la renaissance de l’Alpine A110. Il aura fallu beaucoup de patience pour les passionnés avant de découvrir les premières lignes de la nouvelle berlinette.

En mai 2012, après de nombreuses fuites sur la toile, la marque dévoile, à l’occasion de son 50ème anniversaire, le concept car Alpine A110-50 en marge du Grand Prix de Monaco.


Elaboré sur une base de Mégane Trophy, ce concept-car bénéficie du bloc Renault V6 3.5 24v placé en position centrale arrière. Couplé à une boîte séquentielle à six rapports, ce moteur développe la bagatelle de 400 chevaux à 7.200 tr/mn avec un couple maxi de 422 Nm à 6.200 tr/mn.

Il faudra attendre le Salon International de l’Automobile de Genève, qui s’est déroulé du 9 au 19 mars 2017, pour découvrir enfin les premières images officielles de la nouvelle Alpine A110.

L’esprit de l’Alpine A110 est bel est bien présent dans cette nouvelle berlinette. Ses arrêtes sur le capot et les portes, ses phares ronds à l’avant, tout y est pour nous rappeler sa devancière.

Sous le capot, on y trouve un 4 cylindres turbo-compressé de 1.800 cm3 développant 252 ch à 6.000 tr/min, un couple de 320 nm, une boite automatique à double embrayage et 7 rapports, et une vitesse max de 250 km/h (limitée). Son poids plume de 1.100 kg lui permette d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Les premières livraisons devraient débuter début 2018, son prix avoisine les 58.000 €.

Si vous êtes curieux de découvrir cette nouvelle A110 au coté de sa grande sœur, rendez-vous au showroom Alpine qui se trouve au 122 bis avenue du Général Leclerc à Boulogne Billancourt (en région parisienne, Métro ligne 9, Pont de Sèvres) et qui ouvrira ses portes ce samedi 25 mars.

 Vous pourrez également voir de près le prototype Alpine A460 qui a remporté le championnat d’endurance des 24H du Mans l’an dernier dans la catégorie LMP2.

Si vous êtes fans de jeux vidéos, vous pourrez admirer le concept car Alpine Gran Turismo Vision, spécialement élaborée et imaginée pour le jeu vidéo du même nom.

Si ces modèles vous font tourner la tête et que les prix affichés ne vous permettent pas de satisfaire vos désirs, vous pourrez éventuellement faire un tour dans la boutique et repartir avec des accessoires et autres produits dérivés de la marque.

Crédits photos : David Bensimon pour TheSniPpeR.

À propos de TheSniPpeR

Fan de #F1 et de Sport Automobile, Fidèle à la #TeamOM Tendance #Geek #BlackBerry user & addict #TeamBlackBerry
Ce contenu a été publié dans Auto, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *