BlackBerry France reçoit ses meilleurs fans pour une présentation de BlackBerry 10

Hier soir, BlackBerry France a reçu ses meilleurs fans, bloggers, développeurs dont j’ai le plaisir de faire partie pour une présentation exclusive du nouvel OS BlackBerry 10.
Tout commence aux alentours de 18h30 où nous sommes reçus dans une première salle de réunion pour nous faire patienter le temps que tout le monde arrive. Puis nous sommes accompagnés vers le showroom de présentation, un lieu rêvé pour tout fan de BlackBerry, avec une table basse équipée de tablettes PlayBook et de téléphone mobile, ainsi qu’un mini studio musical et un bar BlackBerry également équipé en tablettes PlayBook et avec les derniers mobiles de la marque.


Nous avons été mis à l’aise en nous proposant de jouer un peu de musique (pour ceux qui savaient en faire ou presque) je me suis donc essayé à la batterie (Merci run pour la photo).

Et la présentation de David Derrida (Directeur produit de RIM France) commence avec un BlackBerry Dev Alpha B relié en HDMI sur un vidéo-projecteur. La version exacte de l’OS restera inconnue et il nous a pas été possible de manipuler ce téléphone afin de garder quelques surprises pour le 30 janvier.

Voici l’écran d’accueil :

Le hub regrouppant toutes les notifications :

L’appareil photo intelligent a détections de visages :

Une fois la photo prise, vous pouvez sur chaque visage détecté revenir en arrière afin de choisir la meilleur pause :

Le multi-tache est bluffant, vous pouvez avoir jusqu’à 8 applications en parallèle, et il n’y a pas le moindre ralentissement :


Le clavier prédictif intelligent, vous saisissez les premières lettres de vos mots et il vous propose les mots que vous utilisez le plus, vous n’avez plus qu’à les faire glisser. Il peut vous proposer jusqu’à 3 langues en simultané :

Le lecteur vidéo est compatible full HD, il vous suffit de connecter votre téléphone en HDMI sur votre téléviseur pour avoir la video, inutile donc d’acheter un accessoire supplémentaire. Vous pouvez zoomer sur la vidéo en pleine lecture :

La bonne nouvelle pour les accrocs au clavier physique, contrairement a ce qu’on peut lire ici et là, il y aura bien un modèle à clavier dès la sortie

La présentation s’achève par un petit cocktail et des échanges entre RIM et ses fans. Ils ont pu répondre a nos questions même si beaucoup des réponses nous ne les aurons que le 30 janvier 2013.
Certains d’entre nous ont été interviewés par RIM, je mettrai la video dès qu’elle sera disponible.
Je compléterai cet article dès que j’aurai d’autres photos …

Ce fut aussi l’occasion pour moi de rencontrer quelque membres du blog BlackBerry-FR, comme @blaknigaz @bbsavior @Rundam974 @queneni974, c’est un peu grâce à eux que j’ai pu venir a cette presentation.
J’ai aussi pu rencontrer des développeurs comme Nicolas : @prognweb et Antoine : @superfly_FR

Un grand Merci a BlackBerry France pour cette initiative, nous avons été bien accueillis par Inès, Julie, David et Arnaud.
On se donne rendez-vous le 30 janvier 2013 pour le grand événement de lancement mondial de BlackBerry 10.
Je guette ma messagerie pour l’invitation !!

À propos de TheSniPpeR

Fan de #F1 et de Sport Automobile, Fidèle à la #TeamOM Tendance #Geek #BlackBerry user & addict #TeamBlackBerry
Ce contenu a été publié dans BlackBerry, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à BlackBerry France reçoit ses meilleurs fans pour une présentation de BlackBerry 10

  1. Didier dit :

    Beau résumé !!! Ton enthousiasme fait plaisir à voir 😉

  2. Salvado dit :

    Bonjour, je fais un sondage a propos de blackberry j’ai besoin de personnes pour repondre, ca prend 2 minutes:

    https://docs.google.com/forms/d/1icTVM2i_4Wf_VpXr_Vj6ZnfMZVmAut9RdR3y9OuouV0/viewform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *