Canadian Tire choisit BlackBerry 10 en tant que solution intelligente

canadian-tire

Canadian Tire est une entreprise réputée au Canada proposant des produits de consommation, des vêtements et des articles de sport, mais aussi  des services financiers et des produits et services financiers spécialisés pour l’automobile. Hier soir à travers un communiqué de presse, la société a annoncé qu’elle avait sélectionné les smartphones BlackBerry 10 comme un outil  professionnel principal pour l’ensemble de  ses employés comprenant  la totalité des enseignes Canadian Tire, L’Équipeur et FGL Sports.

Canadian Tire semble avoir acquis plusieurs milliers de téléphones intelligents incluant des BlackBerry Z10 et des BlackBerry Q10, dont ce dernier n’est pas officiellement sur le marché.

Andrew MacLeod, Directeur général pour le Canada chez BlackBerry, se félicite « de travailler avec Canadian Tire pour apporter des innovations à ses employés et ses clients à travers le pays ». Il ajoute également que «BlackBerry s’engage à être un leader dans l’informatique mobile et l’expansion de la mobilité dans le monde de l’entreprise, et en soutenant les entreprises comme Canadian Tire avec notre opérateur et d’autres partenaires pour apporter des solutions innovantes sur le marché. »

On ne vous cachera pas que cette entente entre ces deux firmes canadiennes ne peut apporter que de bons points pour BlackBerry et son écosystème BlackBerry 10, lorsque l’on sait que la bataille a été rude face aux concurrents Android et iOS.

Canadian Tire bénéficie déjà d’une application pour les  BlackBerry OS, espérons qu’une mise à jour sera prévue très bientôt pour les BlackBerry 10.

Dans l’attente, voici le communiqué de presse.

TORONTO, le 19 avril 2013 /CNW/ 

La Société Canadian Tire Limitée (CTC.A, CTC) a annoncé aujourd’hui la sélection de BlackBerryMD à titre de téléphone intelligent officiel pour son équipe répartie sur tout le territoire canadien. À compter de la fin du mois d’avril, les employés de la famille d’entreprises Canadian Tire, y compris le Groupe détail Canadian Tire, les Services Financiers Canadian Tire, Mark’s / L’Équipeur et FGL Sports (Sport Chek, Sports Experts, National Sports et Atmosphère) utiliseront le téléphone intelligent Blackberry 10 comme outil professionnel principal. La compagnie prévoit le déploiement de plusieurs milliers de téléphones intelligents BlackBerryMD Z10 et BlackBerryMD Q10 dans l’ensemble de l’organisation au cours des prochains mois.

Les nouveaux appareils BlackBerryMD 10 offriront aux employés de Canadian Tire une expérience plus rapide, plus intelligente et plus sécurisée. Ils créeront également une plate-forme commune au sein de la Société qui permettra d’accroître l’efficacité et favoriser l’innovation.

« Exerçant nos activités d’un océan à l’autre depuis 90 ans, il va de soi que nous nous associons à une autre excellente entreprise canadienne pour contribuer à notre croissance », a affirmé Eugene Roman, directeur des techniques informatiques, Société Canadian Tire. 

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Canadian Tire et d’apporter à ses employés et à ses clients de nouvelles innovations, a déclaré Andrew MacLeod, directeur général de BlackBerry, Canada. BlackBerry poursuit sa lancée en tant que chef de file du secteur de l’informatique mobile et son objectif d’expansion de la mobilité dans le monde des affaires, notamment en soutenant des entreprises comme Canadian Tire, par le biais de notre fournisseur de services et nos autres partenaires dans le but d’apporter des solutions innovantes sur le marché. »

La première application mobile de Canadian Tire pour le BlackBerry, lancée il y a trois ans, est rapidement devenue l’une des applications mobiles les plus populaires au Canada. L’application gratuite permet aux clients de trouver les articles qu’ils recherchent sur le site CanadianTire.ca, créer des listes de courses, accéder aux circul@ires de Canadian Tire, trouver un magasin et ses heures d’ouverture ainsi que de vérifier la disponibilité des articles en magasin. Les utilisateurs peuvent également utiliser leur BlackBerry pour scanner les codes à barres en magasin et accéder à des informations détaillées sur les articles, aux avis des consommateurs et aux prix. L’an dernier, l’entreprise a reçu plus de 20 millions de visites sur son site pour mobiles grâce à l’application mobile de Canadian Tire et à l’optimisation de son site.

Canadian Tire, qui est devenue en mars dernier le premier partenaire de Communitech du secteur de la vente au détail en ouvrant officiellement son nouveau laboratoire de développement numérique tout près du siège social de Blackberry, poursuit sur sa lancée avec cette annonce. L’entreprise a maintenant un espace dédié du centre Communitech pour créer de nouvelles applications et améliorer l’expérience de magasinage des clients faisant appel aux toutes dernières technologies numériques, en ligne comme en magasin.

À propos de Stéphane PAYET

Rédacteur et utilisateur de smartphones BlackBerry, j'officie sur www.blackberry-fr.com, www.thesnipper.net et www.eplaneta.fr pour les news BlackBerry
Ce contenu a été publié dans BlackBerry, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *