Changement de cap et de Direction pour BlackBerry

blackberry-lingot

Aujourd’hui est un grand jour pour la firme canadienne, BlackBerry prend un nouveau virage. Souvenez-vous fin septembre, le fond d’investissement Faifax Financial faisait une offre de rachat de BlackBerry pour 4.7 milliards de dollars, cette offre de reprise prenait fin le 04 novembre 2013.

Après de nombreux bruits et spéculations quant à un rachat par Lenovo, ou Cerberus associée avec M. Lazaridis (fondateur de BlackBerry), ou dernièrement une éventuelle rencontre entre BlackBerry et Facebook, BlackBerry a décidé de rejeter toutes idées de se revendre. La nouvelle est tombée en ce début d’après-midi, Fairfax Financial Holdings ainsi que d’autres fonds d’investissement vont investir dans BlackBerry à hauteur d’un milliard de dollars. L’annonce d’aujourd’hui marque la conclusion de l’examen des stratégies alternatives précédemment annoncées le 12 août 2013.

Selon Barbara Stymiest, présidente du conseil d’administration de BlackBerry : « L’annonce d’aujourd’hui représente un vote de confiance dans BlackBerry et de son avenir par ce groupe d’investisseurs éminents, à long terme.« . « Fairfax est un partisan de longue date, investisseur et partenaire pour BlackBerry et, grâce à cet investissement, renforce son engagement profond pour le succès futur de cette entreprise« , a déclaré Prem Watsa, Président et Chef de la Direction de Fairfax.

Un changement de stratégie implique souvent un changement de direction, Thorsten Heins quitte sa fonction de Président de la firme. En attendant de nommer un Directeur Général, M. John Chen est nommé Directeur par intérim. « Je suis heureux de rejoindre une société avec autant de potentiel que BlackBerry« , a déclaré M. Chen, « BlackBerry est une marque emblématique avec un potentiel énorme.« .

Lors d’un interview accordé à Reuters, M. Chen a déclaré qu’il comptait tout faire pour redresser la société. « Nous avons tous les ingrédients pour baptiser une entreprise solide et durable à long terme » a-t-il ajouté.

Cette nouvelle vous fait-elle reprendre confiance en BlackBerry ??
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Source : communiqué de presse.

À propos de TheSniPpeR

Fan de #F1 et de Sport Automobile, Fidèle à la #TeamOM Tendance #Geek #BlackBerry user & addict #TeamBlackBerry
Ce contenu a été publié dans BlackBerry, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *