Le CTO de Canadian Tire se dit impressionné des performances du BlackBerry Q10

canadian_tire

Le mois dernier, nous vous révélions l’accord passé entre la grande enseigne le Canadian Tire et BlackBerry qui a décidé d’équiper ses employés avec les derniers smartphones BlackBerry 10. Canadian Tire a commencé à délivrer des milliers de BlackBerry Q10 pour ses employés des entreprises à Toronto ce lundi après avoir déployé des Z10 quelques semaines plus tôt. La majorité des 3.000 employés de l’entreprise voulait des BlackBerry Q10 à clavier physique en remplacement de leurs anciens modèles de Bold et Curve, mais au final le BlackBerry Z10 est lui aussi demandé, c’est ce que révèle Eugene Roman – responsable de la Recherche et du Développement Technologie de la société – lors d’un interview.

La société n’était pas convaincue que la solution du BYOD (Bring Your Own Device) qui consiste à utiliser le smartphone de l’employé comme outil de travail est une solution suffisamment sécurisée.

Un des points forts des BlackBerry Z10 et Q10 est l’autonomie, avec 10 à 12 heures en utilisation quotidienne, affirme Roman. “Avec 10 à 12 heures d’autonomie, soit le double de tout autre dispositif que nous avons essayés, dit-il, Il est efficace sur le réseau et a encore une bonne sécurité. L’autonomie est un point fort. J’ai 2 iPhone, mais je ne peux pas compter sur eux.”

Canadian Tire utilise la fonction Balance, une fonctionnalité où les données professionnelles et personnelles sont conservées dans des zones séparées sur le BlackBerry 10, et d’un simple swipe de haut en bas, on bascule d’un environnement à l’autre. Si nécessaire, un magasin pourrait effacer les données professionnelles d’un appareil perdu ou volé et laisser les données personnelles intactes. L’entreprise soutient équilibre sur le Q10 et Z10 avec un serveur back-end exécutant le logiciel BlackBerry Enterprise Service 10. “Balance est une bonne idée, et j’ai commencé à l’utiliser la semaine dernière”, a déclaré Roman. “Il est tout à fait intéressant de voir comment il vous simplifie la vie”.

Roman a dit qu’il aime aussi le concept de HUB dans la gestion des boites mails, des messages textes et autres informations et notifications regroupés dans une boîte de réception universelle qui peut être affichée par un simple swipe sur l’écran.

Roman prédit que le Q10 sera une “énorme succès” auprès des utilisateurs inconditionnels du fameux clavier physique. Depuis, de nombreux employés au sein des 1.700 magasins filiale de Canadian Tire telles que FGL Sports demandent un nouveau Z10 ou Q10. “Le Q10 est un dispositif vraiment étonnant.”

Canadian Tire a également lancé une application mobile BlackBerry pour les consommateurs afin de parcourir en ligne les produits de l’entreprise, localiser les magasins et vérifier la disponibilité d’un produit. Les clients peuvent également utiliser leur smartphone BlackBerry pour scanner les codes-barres dans le magasin de lire les commentaires et autres informations.

Source : ConputerWorld

À propos de TheSniPpeR

Fan de #F1 et de Sport Automobile,
Fidèle à la #TeamOM
Tendance #Geek
#BlackBerry user & addict #TeamBlackBerry

Ce contenu a été publié dans BlackBerry, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *