Mercedes et BlackBerry à l’honneur au Grand Prix de Formule 1 à Monaco !

Ce week-end s’est déroulée la 6ème manche de la saison de Formule 1 à Monaco. Disputé au cœur de la Principauté, il est selon moi l’un des plus mythiques et prestigieux Grand Prix du championnat. Il est l’un des rares circuits à se disputer en milieu urbain, ce qui le rend plus technique et dangereux par son tracé étroit et sinueux et fabuleux car il traverse la principauté de Monaco en passant par le Casino et longeant le port.
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le début de la saison, BlackBerry sponsorise l’écurie Mercedes AMG Petronas, BlackBerry France a donc convié 10 personnes pour vivre cet évènement, parmi eux des fans, des bloggers et des journalistes, mon statut de BlackBerry Elite m’a donc permis de vivre ce moment exceptionnel de l’intérieur.

Pour la plupart des invités, le weekend a commencé samedi après-midi, l’arrivée s’est faite à l’aéroport de Nice, le transfert à Monaco s’est fait en hélicoptère, nous avons pu admirer la Principauté de haut. « Sur place, parcours de la ville pour rejoindre le centre-ville afin de rejoindre le circuit, direction les tribunes avec une petite mise en appétit du GP en assistant aux 3 séances de qualifications. Nous avons pu faire un petit tour de reconnaissance de la piste à pieds. En début de soirée, petit apéro dans l’appartement privé de Mercedes surplombant la piste, Nico Rosberg fier de sa première place aux qualifications nous a fait l’agréable surprise de nous rejoindre et échanger quelques mots.  » (Récit de Stéphane PAYET de BlackBerry-FR)

Je n’ai pu arriver que le lendemain à Nice où j’ai rencontré à l’héliport un autre invité avec qui j’ai fait le reste du trajet. Départ pour Monaco également en hélicoptère où l’on a rejoint le reste de l’équipe BlackBerry afin d’assister au Grand Prix. C’était une grande première pour moi, arriver à Monaco en hélicoptère pour assister en direct à un Grand Prix est juste un rêve. Une fois en tribune, petit tour d’honneur de pilotes qui saluent le public, puis la princesse Charlène de Monaco a également fait son tour de piste à allure modéré à bord d’une sublime Lexus cabriolet.
A quelques minutes du départ, les monoplaces toutes placées sur la ligne de départ démarrent une à une, ce qui fait vibrer les gradins et ceux qui s’y trouvent, il est temps de mettre les bouchons ! Les voitures sont prêtes, les tours de chauffe et de formation ont été effectués, à l’extinction des feux, les voitures vont s’élancer dans une course folle de 78 tours sur la Principauté. Nico Rosberg, pilote Mercedes est aux commandes de la course de bout-en-bout, suivi de son co-équipier Lewis Hamilton qui ne résiste pas à la pression des 2 pilotes Red Bull Vettel et Webber, il finira 4ème.

La course a été pimentée par quelques accrochages et accidents qui nous ont valus la sortie du Safety Car et une petite interruption de la course afin de dégager les pilotes et les voitures endommagées et de nettoyer la piste.

Dernière surprise faite par BlackBerry : visite du paddock après la course. Nous avons eu la chance de voir Nico fêter sa victoire avec son équipe et ses proches.



Stephane_Payet_Paddock_Mercedes_MonacoGP

Ce fut un weekend fort en rencontres et intense en émotions.

Je remercie encore vivement BlackBerry France pour cet évènement !!!
Vous nous prévoyez quelque chose pour le Grand Prix du Canada du 7-9 juin ??

À propos de TheSniPpeR

Fan de #F1 et de Sport Automobile, Fidèle à la #TeamOM Tendance #Geek #BlackBerry user & addict #TeamBlackBerry
Ce contenu a été publié dans BlackBerry, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mercedes et BlackBerry à l’honneur au Grand Prix de Formule 1 à Monaco !

  1. Run dit :

    Super article Mr Snipper, dans ta lecture je vivais le grand prix.. Vous aviez du passer un moment memorable avec plein de souvenir. J’ espère que ce n’ est que le début d’ une belle aventure avec BlackBerry / Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *