Porter des applications iOS pour BlackBerry 10

iOS_app_BlackBerry_10

Les développeurs s’en donnent à cœur joie et tentent de relever tous les défis afin de voir leur applications portées sur différentes plateformes mobiles. C’est Inception Mobile (start-up issue du programme HyperDrive de Communitech) qui a eu l’idée de développer un outil écrit en Objective-C, et qui permettrait avec quelques notions de développement et un petit travail d’adaptation de porter une application iOS pour BlackBerry 10.

L’application reebee disponible depuis peu dans le BlackBerry World est l’exemple parfait de l’application issue d’un portage iOS. Selon la source, Inception Mobile aurait été capable de faire tourner sur BlackBerry 10 près d’une centaine de jeux iOS parmi les mieux classés dont Temple Run.

Nombreux sont les sceptiques qui ne verront pas forcément cela d’un bon oeil, à l’instar des applications Android portées pour BlackBerry 10 et qui ne sont pas des mieux adaptées pour l’OS. Je suis de ceux qui préfèrent une application native au nouvel écosystème BlackBerry 10, elles bénéficient de toute la puissance et l’intelligence de ce nouveau noyau qui caractérise tant ce renouveau de la firme canadienne.

Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ??

Source : GadgetMasters

À propos de TheSniPpeR

Fan de #F1 et de Sport Automobile,
Fidèle à la #TeamOM
Tendance #Geek
#BlackBerry user & addict #TeamBlackBerry

Ce contenu a été publié dans Application, BlackBerry, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *