Réunion de crise chez BlackBerry

Six mois se sont écoulés depuis le lancement de BlackBerry 10, l’heure du bilan est arrivée. Alors que les ventes semblent satisfaisantes, elles restent cependant insuffisantes pour inverser la courbe, c’est la raison pour laquelle, hier, BlackBerry a décidé de former un Comité Spécial afin de réévaluer les stratégies de la firme canadienne.

Le Comité Spécial du Conseil d’Administration est composé de Barbara Stymiest, Thorsten Heins, Richard Lynch et Bert Nordberg, et sera présidé par Timothy Dattels.

A l’heure actuelle toutes les solutions sont envisagées : sortie de l’action sur les marchés financiers afin d’éviter les pressions des actionnaires, nouveau partenariat avec un fabricant ou tout simplement le rachat. Il est évidemment trop tôt pour en tirer des conclusions.

« Au cours de l’année écoulée, la gestion et le conseil ont été axés sur le lancement de la plate-forme BlackBerry 10  et de BES 10, établissant une solide position financière, afin d’évaluer la meilleure façon d’offrir de la valeur à long terme pour les clients et les actionnaires« , a déclaré Timothy Dattels, Président du Comité Spécial. « Compte tenu de l’importance et de la force de notre technologie et de l’industrie en évolution dans le paysage concurrentiel, nous croyons que c’est maintenant le bon moment pour explorer des alternatives stratégiques.« 

Thorsten Heins, CEO de BlackBerry, a ajouté: « Nous continuons d’explorer des opportunités intéressantes sur le long terme pour BlackBerry 10, nous avons une technologie exceptionnelle vers laquelle les clients se tournent, nous avons un bilan solide et nous sommes satisfaits des progrès qui ont été réalisés dans notre transition. Le Comité Spécial met l’accent sur les alternatives à explorer, nous allons continuer avec notre stratégie de réduction des coûts, l’efficacité de conduite et accélérer le déploiement de BES 10, ainsi que l’adoption des smartphones BlackBerry 10, le lancement multi-plateforme du service de messagerie BBM, ainsi que la recherche de solutions informatique mobile s’appuyant sur le réseau sécurisé et fiable de BlackBerry qui en fait sa réputation mondiale ».

Selon vous, quelle serait la meilleure solution pour que BlackBerry garde son identité et sorte la tête de l’eau ?

Source : communiqué de presse

À propos de TheSniPpeR

Fan de #F1 et de Sport Automobile, Fidèle à la #TeamOM Tendance #Geek #BlackBerry user & addict #TeamBlackBerry
Ce contenu a été publié dans BlackBerry, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *