A quelques semaines du lancement de BlackBerry Messenger sur iOS et Android, les rumeurs vont bon train pour la firme canadienne. Selon le Wall Street journal, une filiale nommée BBM inc. pourrait voir le jour afin de se concentrer sur son atout le plus précieux : sa future messagerie instantanée multi-plateformes.
Selon une personne proche du dossier, une réorganisation interne serait déjà en cours afin de former l’équipe BBM qui travaillerait actuellement sur un certain nombre d’offres au-delà de la messagerie, y compris des outils déjà disponibles pour les utilisateurs de BlackBerry, comme le chat vidéo ou BBM Channels (actuellement en phase de tests).
« Nous pensons qu’il y a une grande opportunité pour amener BBM à d’autres plates-formes, les utilisateurs cherchent un bon outil pour avoir des conversations encore plus attrayantes sur leurs smartphones« , a déclaré le porte-parole de BlackBerry. « Les gens sont de plus en méfiants de la façon dont ils partagent leurs renseignements personnels et services de communications mobiles doivent être construits pour cela. Ils sont également à la recherche d’une interface simple, personnalisable et BBM apporte ça.«
Est-ce encore un rumeur cherchant à déstabiliser BlackBerry ou serait-ce une solution qui permettrait à la firme de se resaisir ?
Seul l’avenir nous le dira !