Voici un scène à la quelle j’assiste souvent !
Les emplacements de stationnement et de recharge pour véhicules électriques pullulent et on en retrouve quasiment à tous les coins de rues. Dans certaines rues, il y a plus d’emplacements pour véhicules électriques, pour vélos, pour scooters et motos, livraisons, que d’emplacements payants, un vrai délire !
L’électrique semble être l’avenir, même si le prix de l’électricité flambe ! Mais ce n’est pas le sujet de ma chronique 😉
Qui n’a jamais été tenté de faire un arrêt rapide, pour faire une course, déposer son enfant à la crèche et j’en passe, sur un emplacement pour véhicules électriques ?
Il est vrai que souvent, ces emplacements peuvent être libres, et donc un coup de warning ou pas, et on s’y arrête. On voit souvent sur ces emplacements tout types de véhicules parfois mêmes non électriques, ce qui pourrait nous tenter.
La plupart du temps vous aurez de la chance et vous retrouvez votre véhicule sans même avoir à payer le stationnement, mais vous pouvez avoir une mauvaise surprise.
Au pied de mon immeuble, ce sont 6 emplacements pour véhicules électriques, qui, il faut l’admettre sont souvent vides. Il peut y avoir 2-3 voitures par moment, mais c’est rarement plein.
Si vous faites bien attention, il est bien précisé sur ces emplacements, qui si vous vous y garez, même avec une voiture électrique, si vous n’êtes pas en charge, vous n’êtes pas autorisés à vous stationner !
Voici donc la scène à laquelle j’assiste souvent : le gang des remorqueurs qui débarque et fait du ménage (sous contrôle de la police bien sûr).
Ce soir là, ce sont pas moins de 4 ou 5 remorqueuses et un plus gros camion avec plateaux tout gyrophares allumés, tous en double-file à en couper la circulation, et là, le spectacle commence !
Il y avait plus de remorqueuses que de voitures à enlever, incroyable, ils doivent prendre du plaisir je pense …
Il faut voir à quel point ils sont motivés, rapides et vifs pour ce type d’intervention. Ils n’y vont pas de mains mortes, je n’aimerai pas voir mon véhicule entre leurs mains ! Ils ne laissent pas le temps à la négociation et au dialogue, il faut faire du chiffre !!!
En moins de 15 minutes, 4 voitures iront donc à la fourrière je suppose, pour le plus grand plaisir de leur propriétaire, qui outre le prix non négligeable qu’il devront payer par la récupérer, vont passer un sale moment à se poser des questions : où est ma voiture ? A qui m’adresser pour la retrouver ? Comment me rendre à la fourrière ? Est-ce ouvert le week-end ?
Bref, j’espère qu’après avoir lu cet article, vous vous poserez la prochaine fois la question : est-ce que je m’arrête sur cette place pour aller acheter une baguette ?? !!