Vingt-quatre heures à peine se sont écoulées depuis le lancement officiel de BlackBerry Messenger, et les premiers chiffres sont impressionnants. Ce sont plus de 10 millions de personnes qui ont déjà téléchargées BBM sur iPhone et Android.
La file d’attente pour valider l’application et créer son BlackBerry ID s’allonge et les équipes travaillent dures afin de réduire ce délai. Si vous n’avez pas encore reçu votre mail de confirmation, pas d’inquiétude, vous serez bientôt un heureux utilisateur de BBM.
En quelques heures, l’application s’est placée dans le Top 10 des applications sur iTunes.
Andrew Bocking – Responsable BBM chez BlackBerry – est à la fois heureux et surpris de l’engouement qu’a suscité ce lancement tant attendu. « Lorsque nous avons vu un million de personnes télécharger une version Android non-officielle, un autre million réussissant à télécharger la version iPhone en utilisant une solution de contournement, et plus de six millions de personnes s’inscrivant au mail afin de connaitre la date de disponibilité, nous savions que nous étions sur quelque chose d’énorme. » a déclaré Andrew Bocking.
Les équipes de développement ne comptent pas s’arrêter là, et espèrent proposer rapidement une expérience BBM équivalente à BlackBerry 10.
Les appels vocaux et vidéos et BBM Channels seront aussi disponible sur iPhone et Android dans un futur proche.
Source : Communiqué de presse.
impressionnant