Pourquoi choisir BBM plutôt qu’un autre logiciel de messagerie instantanée multi-plateformes ?

de | 27 octobre 2013
IMG_20130991

image @matthieuwayne

BlackBerry Messenger vient tout juste de débarquer sur iPhone et Android et le nombre de téléchargements a littéralement dépassé toutes les attentes : Plus de 10 millions en 24 heures ! Le nombre total d’utilisateurs pourrait atteindre dans les prochains jours 100 millions à travers le monde, de quoi faire pâlir et inquiéter la concurrence.

Mais à ce jour, le nombre de logiciels de messagerie instantanée s’est développé, et chacun d’entre eux propose des fonctionnalités et services assez similaires. N’est-il pas trop tard pour BlackBerry de vouloir étendre sa solution aux autres plate-formes ?
L’application actuellement disponible pour iPhone et Android n’a pas encore les mêmes fonctionnalités que la version sur la plate-forme BlackBerry 10. Les fonctionnalités de chat entre amis, discussion dans des groupes, partage de photos, personnalisation de votre profil avec messages personnalisés sont disponibles. Les possibilités de la version actuelle peuvent vous paraître limitées face à la concurrence, alors vous me direz : pourquoi installer BBM ?

BlackBerry est sans conteste reconnu mondialement pour le traitement sécurisé de ses terminaux et des données qui transitent par leurs serveurs. C’est ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de BBM, fort de son expérience et précurseur dans ce domaine, BlackBerry propose ce qu’il sait faire de mieux aux autres utilisateurs.

La firme canadienne ne compte pas en rester là, et compte proposer dans les mois à venir les appels vocaux et vidéos via BBM pour iOS et Android, ainsi que BBM Channels, et ce gratuitement.

Voici un tableau réalisé par TriniBerry comparant les différentes fonctionnalités des applications les plus connues :

comparaison-bbm-whatsapp-viber-skype

Si vous êtes utilisateur d’iPhone ou Android, avez-vous déjà installé BBM ? Comptez-vous l’installer prochainement ?

Laissez-moi vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *